Obtenez votre maturité professionnelle à Genève

Votre tremplin vers le monde professionnel

Depuis 2016, l’école Schulz prépare les élèves titulaires d’un CFC aux examens fédéraux de la maturité professionnelle. Il s’agit d’une préparation exigeante à la poursuite d’études, qui demande un investissement constant et régulier.

Afin de maximiser les taux de réussite, notre établissement organise des évaluations régulières (deux tests par semaine) afin de valider les apprentissages et de déterminer les éventuelles lacunes et besoin en cours d’appui de chacun. Ces tests sont similaires aux épreuves d’examen de la maturité professionnelle.

Un suivi  régulier des élèves est effectué pour évaluer les apprentissages et agir face aux lacunes constatées.

Évaluations régulières pour maximiser vos chances de réussite

• Volume hebdomadaire : 38 cours dont des cours de travaux dirigés par semaine
  • Cours de 8h30 à 17h15
  • Rentrée en septembre et examens en juillet et août

Télécharger la brochure (PDF)

Les élèves seront formés à différentes matières leur permettant de se présenter en étant parfaitement préparés aux examens :

• Mathématiques
  • Économie générale et d’entreprise, droit
  • Gestion financière
  • Français littéraire
  • Anglais (B2)
  • Allemand ou Italien (B2)
  • Techniques de l’environnement
  • Travail interdisciplinaire orienté projet (coaching de l’école)
  • Être titulaire d’un diplôme de CFC
  • Entretien de motivation
  • Prendre rendez-vous et compléter un dossier de candidature
  • 14 500 CHF, paiement mensuel sur 10 mois 1450 CHF
  • Financement :

Possibilité d’utiliser trois chèques formation 2250 CHF – Fiche CAF – Réf 3940

Une équipe pédagogique expérimentée et engagée

Avec l’école Schulz, trouvez l’ambition de réussir votre Maturité professionnelle.

Votre avenir commence par un entretien-conseil sans engagement. Nous serons heureux de vous rencontrer et répondre à vos questions.

La réussite de l’apprenant est l’objectif principal de l’école et des enseignants.

• Des évaluations régulières pour maximiser vos chances de réussite
  • Une équipe pédagogique expérimentée et engagée
  • Une préparation aux études supérieures de Bachelor à la HEG ou à l’école Schulz
  • Des locaux et du matériel pédagogique moderne dans une école située au centre de Genève (jet d’eau)
  • Une certification EduQua

À Genève depuis 1943

Dossier de candidature
Remplissez le dossier de candidature en ligne. Dès réception un entretien sera fixé.

Après la formation et le stage

L’objectif de la plupart des titulaires du diplôme de maturité professionnelle est de rejoindre une HES, comme par exemple la HEG de Genève. Il est possible de poursuivre des études universitaires en Suisse après avoir suivi des cours en passerelle.

Enfin, il est aussi envisageable de poursuivre ses études à l’école Schulz pour préparer un diplôme de portée international en marketing ou informatique (durée 2 ans – 120 ECTS) et d’achever ce cursus par une dernière année de Bachelor dans une université britannique publique partenaire de l’école Schulz.

Certains choisiront de rejoindre la vie professionnelle en postulant à des fonctions d’administration, de commerce ou de gestion.